" ON NE VOIT BIEN QU'AVEC LE COEUR, L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX " Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

mercredi 14 novembre 2012

MARDI 13 NOVEMBRE 2012
Collégiale Saint-André
HISTOIRE DE LA BASE AERIENNE 122, A CHARTRES
HISTOIRE DE LA LEGION D'HONNEUR ( 210 ème anniversaire )

 
Dans le livre de l'exposition :
" Une très belle "double exposition" qui, pour les enfants, les enseignants et les parents-accompagnateurs, fut très appréciée pour sa qualité dans les supports choisis et, la disponibilité des personnes intervenantes.
Le colonel Maunoury et le commandant Guilleux se sont mis à la portée des enfants de CM1 et de CM2 et, ont parfaitement adapté leur "présentation", accompagnée de "petites histoires et anecdotes vécues", captivant ainsi notre attention et notre imagination ( + de 2 h ! )
Merci à Madame Ferronnière pour son accueil bienveillant.

Grégoire a été particulièrement très heureux, de porter à votre attention, la Légion d'honneur et une médaille d'époque Napoléon Ier, reçues par son ancêtre, Maréchal de France !

Merci de nous avoir conté "Chartres", à travers l'histoire de sa base aérienne 122 qui fut, bien avant les deux guerres mondiales, la plus grande école de pilotage de France !

L'histoire de l'Ordre de la Légion d'honneur nous a passionnés et, nous pouvons ainsi aborder la grande Histoire de France avec d'autres" représentations".

Ces expositions nous donnent une Culture commune à partager.
MERCI.

1 commentaire:

  1. Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com}

    Bonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon sans-abrisme, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de 80 000 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous mes remerciements et ma gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@outlook.com / lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer